Embaucher un résident permanent

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Un résident permanent est un immigrant qui vit déjà au Canada et qui possède une carte de résident permanent (RP). Cette personne a les mêmes droits que les citoyens canadiens pour le travail, et il n’y a pas de formalités ou de processus particuliers pour embaucher un résident permanent.

Selon Statistique Canada, les personnes nées à l’étranger représentent 5 % de la population de la Nouvelle-Écosse. Il s’agit du plus grand pourcentage d’immigrants au Canada atlantique et une partie importante du bassin de talents.

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Lors du processus de recrutement, procédez de façon stratégique. La façon dont un employeur présente un poste influe en effet de façon importante sur les candidatures qu’il reçoit et permet d’attirer des candidats qualifiés.

Dans votre description de poste, présentez clairement les éléments suivants :

  • Ce en quoi consiste le travail

  • Compétences nécessaires/essentielles

  • Permis, agrément ou accréditation nécessaire (si le poste est réglementé)

  • Expérience de travail pertinente (tenir compte de l’expérience de travail à l’étranger)

  • Niveau de langue requis

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Il est également important que les candidats soient évalués de manière adéquate et équitable.

Éléments à prendre en compte :

  • Aborder les obstacles pour les travailleurs formés à l’étranger.

  • Vérifier l'éducation et la formation obtenue à l'étranger.

  •  Évaluer et vérifier les compétences.

  •  Déterminer les normes linguistiques.

  • Évaluez d’abord vos propres pratiques pour vous assurer qu’elles ne font pas systématiquement obstacle aux immigrants.